YOANN DUBRUQUE

 

Le jeune baryton Yoann Dubruque s'est formé pendant deux années à Paris auprès de Christine Schweitzer. Il a par la suite intégré le Conservatoire de Bordeaux en 2013 dans la classe de Maryse Castets, qui est toujours son professeur. Il a obtenu en juin 2015 à l'unanimité et félicitations du jury la médaille d'or (ou DEM, Diplômes d'Etudes Musicales) en classe de chant.

 

Après cinq années d'expériences dans les chœurs de nombreuses maisons d'opéras, plusieurs grands chanteurs aux carrières internationales ont pu le conseiller : les barytons Ludovic Tézier pour Rigoletto (Verdi) au Capitole de Toulouse (avec qui il travaille encore aujourd'hui), George Petean dans Simon Boccanegra (Verdi) à l'opéra d'Avignon, Etienne Dupuis dans Faust (Gounod) au Grand Théâtre de Tours ainsi que dans le Barbier de Séville (Rossini) à l'opéra de Massy, la soprano Anita Hartig dans La Bohème (Puccini) lors du Festival International de Beittedine au Liban.

 

En 2015, il a suivi des master-classes auprès de Natalie Dessay et Laurent Naouri, ainsi qu'auprès de Henry Runey et Cinthia Jacoby lors du concours international de chant de Vivonne. Cette compétition lui a permis d'obtenir le prix Jeune Espoir. En 2016 il a été finaliste au concours international de Bordeaux-Médoc.